Kronos, un chronomètre à intervalles simple

Voici un logiciel freeware qui répond à un besoin simple : avoir toujours à disposition en classe un chronomètre vectoriel à intervalles pour suivre la fusion de la glace en cinquième par exemple, pour mesurer à intervalles réguliers une tension alternative sinusoïdale de très basse fréquence en troisième ou pour minuter un protocole de distillation.

Voila pourquoi j’ai conçu Kronos qui est souvent dans un coin de mon écran de TBI. Il y a deux ans de cela, j’ai légèrement modifié les contrôles en les agrandissant pour le TBI.

Voici donc l’outil :

kronos_lit

Kronos, encombrement minimal

kronos_big

Kronos, plus grand, sous Windows 7

La commande « Alarme » permet de déclencher un événement sonore à intervalles réguliers ( 10 secondes dans l’exemple ci-dessus ). Les options permettent notamment d’affecter un son spécifique à chaque événement.

Voilà, il est léger, tout simple, sans installation ( c’est un principe chez moi ),  vectoriel ( un second principe,  il se contente de l’espace que vous voudrez bien lui laisser sur votre écran, jusqu’à l’occuper entièrement si vous le souhaitez  ), gratuit et me sert fidèlement depuis 14 ans, je vous le confie.

Pour le télécharger, c’est par ici…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s