FlashCross fait un bond en avant

FlashCross progresse, je vous livre la version 0.91c ( 22 mars 2013 ). Il s’agit de mon générateur gratuit de mots croisés à destination des enseignants issu de DomoDidac 2. Les modifications apportées au code sont modestes, mais l’impact sur l’utilisation est important. Parmi les nouveautés :

  • l’amélioration importante de la vitesse d’exécution de l’algorithme
  • la résolution plus efficace des grilles dissymétriques ( dissymétrie sur les axes horizontal et vertical ).
  • sécurité renforcée ( du point de vue de la conservation des données, des protections ont été mises en place ).

Les améliorations sont sensibles sur des grilles très dissymétriques telles que celle vous trouverez ci-dessous. Les versions précédentes n’étaient pas en mesure de traiter ce type de grille dans de bonnes conditions. Par ailleurs, le gain en vitesse est de l’ordre de 100 % sur ma grille de référence ( 300 mots, 58 x 58 cases )

dissy

A voir et à télécharger par ici

Une réflexion sur “FlashCross fait un bond en avant

  1. Bonjour Monsieur,
    Je viens de faire un essai de votre logiciel pour simuler une grille de 14 mots en 15 sur 20 carreaux, le résultat est vraiment très bon, avec la possibilité de relancer la simulation pour obtenir d’autres dispositions. En plus l’exportation des grilles est très fonctionnelle, les options de bordure, de masquage des index, etc, tout cela est très bien pensé !! La seule option qui m’a réellement manqué est la possibilité de réduire la police d’écriture de l’index, je trouve la police un peu grande. Mais je vous tire mon chapeau pour votre logiciel. J’espère que vous allez poursuivre le développement. Bonne continuation.

Laisser un commentaire

